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Dans ce nouvel article nous allons voir "le début" de votre activité et selon moi ce qu'il ne faut pas faire afin de vous éviter cette troisième erreur.

Alors, vous avez bien pesé le pour et le contre, bien évaluer tout le concept et maintenant ça y est, vous avez pris votre agrément de distributeur, vous avez reçu votre kit ou set de démarrage et vous avez testé vos produits.

Vous êtes prêt(e) !

En avant pour cette Nouvelle Aventure !

- MAIS -

Au fait, qui sont vos premiers clients et où sont-ils ?

Bonne question et surtout une question importante je dirai même "LA QUESTION LA PLUS IMPORTANTE".

- Avez-vous une idée de comment vous allez pouvoir faire ?

- Vous venez de vous engager dans une activité commerciale pourtant vous pensiez bien avoir tout regardé, tout pensé, bien évalué les choses et malgré cela vous vous apercevez qu'il va falloir commencer à trouver des clients et/ou de nouveaux partenaires !

- Vous sentez la crainte et le doute vous envahir "Mais comment vais-je faire" ?

- Vous êtes soudain devenue fébrile et là d'un seul coup vous ne savez plus où vous en êtes et vous vous demandez même si vous aviez bien fait de vous lancer dans l'aventure, vous commencez même à regretter quelque peu l'argent que vous avez mis das votre kit de démarrage.

Ne vous inquiétez pas car cela met arrivé aussi, j'ai même été pris d'un sentiment de panique ! Mais revenons à nos moutons ou plus exactement revenons à notre question ''Comment vais-je faire, qui sont mes premiers clients et où sont ils"?

Alors vous avez une idée ?.....

 

Démarrer une activité commerciale qu'elle soit en vente directe & MLM ou dans un autre chose, il faudra trouver des clients.

Deux cas de figures s'offrent à vous :

1 - Soit vous avez du relationnel dans votre région (famille, amis,....)

2 - Soit vous n'en avez pas ou très très peu

LA LISTE DE NOMS :

La fameuse liste de noms avec ceux qui ne jurent que par elle (les inconditionnels), ceux qui sont contre et les mitigés.

Pour ma part je ne suis dans aucun des trois.

Qu'est-ce la liste de noms ? et sans vouloir infantiliser les choses " c'est une liste.... de ... Noms". Alors en effet vu comme ça  c'est plus agréable car ça paraît beaucoup plus simple car de toute évidence c'est juste une liste.

ET BIEN NON !

C'est quelque chose de beaucoup plus important que  cela, c'est plus qu'une simple liste, "C'EST LA BASE DE VOTRE COMMERCE, VOTRE FICHIER DE PROSPECTION".

Une simple équation : PAS DE LISTE = PAS DE FICHIER DE PROSPECTION = PAS DE CLIENTS OU DISTRIBUTEURS POTENTIELS = PAS DE CHIFFRE D'AFFAIRES ET PAS DE PARRAINAGES

C'est l'échec assuré !

Je sais que certains ne veulent pas entendre parler de la liste de noms, que de toute façon on va se mettre à dos notre entourage, que de toute façon nos familles, relations et amis ne nous écouterons pas, que de toute façon ça ne marche pas.

Et bien je vais certainement vous surprendre car je vais répondre OUI, parfois en effet ça ne marche pas et même que la liste devient plus un problème qu'un avantage. Mais ce n'est pas à chaque fois et je dirai même que ce n'est pour ainsi dire jamais !

Alors pourquoi ce privé d'une possibilité de développer votre affaire grâce à l'activation de votre réseau relationnel.

Un commerçant qui vient d'ouvrir sa boutique annonce à tout va que son magasin est ouvert. Pourquoi ne feriez-vous pas la même chose, soyez le distributeur de votre quartier, village.....

RÉDIGER SA LISTE DE NOMS :

** Le cas où vous avez du relationnel **

- Prenez une feuille blanche

Mais avant cela, ressortez tout vos vieux agendas, répertoires téléphoniques papier, répertoire de votre téléphone portable et téléphone fixe et tous les documents qui pourraient contenir un nom, une adresse, un téléphone.

Pour retrouver vos amis d'enfances, vous avez le site "copains d'avant".

Mais aussi les réseaux sociaux pour retrouver vos relations : Twitter, Facebook, Viadéo

Maintenant passons à l'action, remplissez votre feuille et inscrivez le premier nom, juste un petit conseil "Ne vous posez pas la question de savoir si telle ou telle personne va être intéressée ou pas du tout", remplissez votre liste, le plus possible, en commençant par les personnes que vous connaissez le mieux et en finissant pas celles que vous connaissez le moins bien.

Ne faites ni ciblage ni sélection, remplissez à la volée votre liste de noms.

Si vous ne faites pas votre liste de noms, comment voulez-vous démarrer, c'est l'outil indispensable et obligatoire au démarrage et après.

Nous verrons dans un prochain article le cas d'un distributeur qui n'aurait pas de relationnel et qui a première vue ne pourrait pas démarrer son activité, se mettant ainsi immédiatement en situation de ne pouvoir réussir son démarrage.

Si cet article vous à plu,  faites - le connaître à votre entourage ! Vous pouvez aussi vous inscrire au blog pour recevoir en priorité les articles.

A très bientôt

Didier

 

 

 

Tag(s) : #Chapitre 1 : - Le jeu des 7 Erreurs, #clients, #commerce, #distributeur, #fichier, #liste de noms, #parrainage, #prospection

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