Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bien, vous venez de signer votre agrément de distributeur et vous êtes dans un état d'euphorie extraordinaire, votre Parrain/Sponsor vient vous voir et vous lui exprimez toute votre sympathie et gratitude pour sa proposition d'affaires.

Puis d'un seul coup, vous sentez monter en vous un sentiment d'inquiétude, de stress et d'angoisse car votre Parrain vient de vous demandez de faire votre liste de noms pour démarrer votre activité.

Là vous balbutiez quelque chose de pas très audible quand votre parrain vous dit '' Peux-tu me faire ta liste de noms pour demain soir ?". et vous lui répondez : " euh bien c'est que je sais pas si ...... Enfin! je connais pas grand monde, même personne".

Aïe!, à mon avis ça va se compliquer, comment allez-vous faire ?

Car en vérité, vous n'avez à priori pas de noms à mettre sur cette fameuse ''liste''. Tout apparemment est contre vous, vous venez d'arriver dans la région, vous avez laissé derrière vos familles, la vôtre et celle de votre conjoint(e), vos amis aussi, c'est vraiment mal parti pour vous !

Croyez-vous vraiment que vous ne connaissez personne ?

Faisons un petit récapitulatif :

- Vous venez d'arriver dans une nouvelle ville ou village et en effet on peut supposer que vous ne connaissez personne, aller je suis sympa avec vous, je suis d'accord.

Mais,

Dites-moi, vous avez bien :

- Un ou des voisins

- Un boulanger ou boucher de quartier

- D'autres commerçants

- Votre facteur

- Votre nouveau médecin, le pharmacien

- Vos nouveaux collègues de travail ou ceux de votre conjoint(e)

- Les parents d'élèves de l'école de vos enfants

- .......

Cela fait du monde à voir, des personnes à contacter, donc en effet vous pouvez remplir votre liste de contacts car vous aurez bien des noms à mettre dans votre liste.

Et puis ces personnes là, elles ont de la famille, des enfants, des amis, des collègues de travail, des voisins, .......

Donc pas de problème, rassurez-vous, ne vous faites pas peur, car même dans ce cas là vous connaissez des personnes à contacter.

SOYEZ RASSURÉ ! VOUS CONNAISSEZ EFFECTIVEMENT DU MONDE !

Alors, ai-je une vision simpliste de la chose ou est-ce bien réel ?

Et bien c'est un peu des deux, mais une chose est sûr si vous n'essayer pas cette méthode vous ne saurez jamais si j'avais raison et si elle fonctionne, en tous cas elle a fonctionné pour moi mais aussi pour des milliers d'autres personnes.

Essayez vous n'avez rien à perdre bien au contraire.

Cette 4 ème erreur serait de ne pas Essayer !

Si cet article vous à plu,  faites - le connaître à votre entourage ! Vous pouvez aussi vous inscrire au blog pour recevoir en priorité les articles.

A très bientôt

Didier

Tag(s) : #Chapitre 1 : - Le jeu des 7 Erreurs, #agrément, #contacts, #liste

Partager cet article

Repost 0