Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

recrutement

Animations - Développement - Réseaux

Trois mots, mais qui ont toute leur importance !

Nous allons voir pourquoi tout de suite.

Vous recrutez régulièrement ou plutôt vous parrainez de nouveaux partenaires tous les mois et votre structure s’agrandit au fil du temps.

Une fois passé le temps de la création qui d’ailleurs est en perpétuel mouvement, il y a TROIS Maîtres mots :

- ANIMATIONS – DÉVELOPPEMENT – RÉSEAUX

Voyons tout d’abord l’Animation :

Un réseau commercial ou structure en vente directe n’a strictement rien à envier à un réseau de commerciaux classique. Il va falloir le faire vivre y apporter votre touche personnelle mais surtout l’animer.

Qu’est-ce qui se cache derrière ce mot « peut-être un peu barbare » ?

Animer un réseau si petit soit-il, c’est tout d’abord appeler régulièrement vos partenaires de premier niveau au moins une fois par semaine, vous intéresser à eux, donner quelques conseils sur la stratégie à tenir, remonter une peu le moral, apporter votre soutien lors de présentations d’affaires ou de réunions ventes,  faire en sorte qu’ils vous sentent présent et prêt à les aider pour qu’ils réussissent, c'est aussi faire de l'accompagnement terrain,....

La question du développement :

En marketing de réseau le mot développement s'accompagne toujours du mot Animation qui comme nous venons de le voir à son importance ultime, car le développement d'une structure ne va pas se poursuivre sans être animé.

Le but d'un développement d'une structure c'est d'étendre son réseau et de multiplier le chiffre d'affaires et le nombres de partenaires, en fait, là encore il y a un parallèle commun au business classique et la vente directe. En effet, un grossiste en produits qui souhaite développer son affaire donc étendre sa zone commercial et son chiffre d'affaires doit obligatoirement passer par le recrutement de commerciaux et de responsables des ventes et managers.

Et bien pour vous qui êtes un distributeur en vente directe ce sera la même chose et il  faudra un passage obligé vers des actions pour étendre et développer votre réseau, comme par exemple :

- Former vos partenaires aux méthodes commerciales (ventes produits, recrutement, management)

- Réaliser des réunions de motivation (soit en salle ou en visioconférence)

- Faire de l'accompagnement terrain

- Apporter votre soutien

- Aider et toujours aider

Mais surtout et SURTOUT montrer à dupliquer la méthode car plus vous formerez vos partenaires à dupliquer plus votre réseau va se démultiplier et plus il s'agrandira.

Tag(s) : #Animer son réseau, #Non classé, #animation, #developpement, #reseau

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :