Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

k8203330Nous allons voir dans ce premier chapitre intitulé "Le jeu des 7 erreurs", certaines erreurs à ne pas commettre, pour ma part j'en ai identifié 7, en réalité elles sont bien plus nombreuses.

Ces 7 erreurs sont celles que j'ai personnellement identifié au cours de mes activités, certains diront qu'elles ne sont pas primordiales, d'autres diront qu'il y en a de plus importantes, je vous les donne et ce sera à vous de faire la part des choses et de compléter votre information.

Première Erreur :

Vous avez un(e) de vos amis(e) qui vient de vous appeler en vous proposant "L'Affaire du Siècle" et vous invite à une Présentation de son activité, vous acceptez, vous allez à la réunion de votre ami(e) et vous signez votre agrément.

- STOP -

- Juste une question !

En fait il y en a deux à se poser :

1) Pourquoi prendre une activité complémentaire et qu'elle en sera la nécessité pour vous ?

2) Pourquoi signer avec la société que l'on vient de vous présenter ?

En réponse 1ère question :

1) Identifiez vos besoins , quelle pourrait être votre motivation pour avoir une activité complémentaire et les efforts à faire pour l'organiser.

- Besoin d'un revenu en plus

- Rencontrer des gens et se faire de nouveaux amis

- Financer ma nouvelle voiture, maison

- S'offrir des voyages

- Pour les études des enfants

- Pour compléter la retraite

- Prévoir une reconversion professionnelle

- ....

Mais aussi :

- Je dispose de combien de temps, par jour ou par semaine à consacrer à cette activité

- Suis-je prêt à faire les efforts nécessaires à ma Réussite, en terme de formation, d'écoute, de remise en cause de soi,....

Astuce, pour vous aider :

- Prenez une feuille blanche, pliez la en deux, sur la partie gauche posez-vous la question et écrivez-là ''Pourquoi une activité complémentaire" et sur la partie droite de la feuille identifiez vos besoins et écrivez les !

Si vous ne faites pas cela, si vous ne savez pas pourquoi, si vous n'identifiez pas vos besoins, il n'y aura pas de motivation particulière à la mise en place de votre activité et malheureusement pour vous ce sera l'ÉCHEC GARANTI !

Votre Première Erreur serait de ne pas savoir pourquoi vous vous engagez dans une activité alors que vous n'avez pas identifié vos besoins.

Dans le prochain article nous traiterons la deuxième question et de l'erreur à ne pas faire.

A  très bientôt

Didier

Tag(s) : #Chapitre 1 : - Le jeu des 7 Erreurs, #activité, #affaire du siècle, #complémentaire, #maison, #reconversion professionnelle, #retraite, #revenus, #société, #voiture, #voyages

Partager cet article

Repost 0